vendredi 16 mai 2008

Se Construire

Hey mes Ouailles^^

Bon, on s'accroche, c'est reparti pour un post fleuve.

Souvent, quand on entre chez les Sœurs, cela fait quelques temps que l'on imagine ce que va être notre nom, notre make up, notre habit.
Je me souviens quand j'étais dans cette situation, j'avais pensée à mettre dans mon nom "Dite A von Teese". On pense tous à beaucoup de possibilité...

Et puis on devient postulant et c'est là que les choses se concrétisent, à l'épreuve du trottoir, des gens.

Qu'est ce que l'on veut dire, montrer ? Qu'est ce que l'on se sent de porter sur nos épaules ?

Il y a celles qui choisissent la maladie comme Soeur Sidarta ou Sidanaïde

Celles qui optent pour un nom plus "politique" comme Apostasia

Ou encore plus "Fun" comme Mystrah

Moi j'ai pris un nom qui mélangerait les deux, à la fois drôle mais qui évoque la maladie : Soeur Rose (cirrhose) (je vous l'accorde c'est pas très compréhensible^^)

Tout cela influe sur nous, le rapport que les gens vont avoir avec nous.

Puis viens la maquillage, toute les soeurs ne se maquillent pas comme des reines, prenez Berthe par exemple, elle a revendique le fait de se maquillé à la truelle ou Soeur Quéquette qui se maquille très peu : le blanc, des faux cils, un coup de rouges à lèvres et hop c'est réglé.
Un maquillage sombre n'évoque pas la même chose qu'un maquillage plus éclairé et festif.

Idem pour la tenue, certaines ne sortent qu'avec des robes de vieux travelots, de putes. D'autres penchent pour des tenues plus Sororales.
L'important étant qu'il faut toujours être bien dans son personnage et ne pas oubliez que quand on sort c'est l'Ordre entier qui sort.

Après quelques temps, quand on dompte son personnage, on peut se permettre certaines libertés, tenté de dégager d'autres images. Par exemple, dimanche dernier, j'étais plus en mode "Retour du Larzac" avec ma salopette bariolé et mes tongs que "Je sors du couvent" . Et en ce moment je suis entrain de me composer une tenue très Marlène Dietrich, je vous mets des photos dès que possible^^

Alors voilà, c'est un peu tout cela qu'il faut avoir en tête quand on commence à se construire.
Après, le personnage est en perpétuelle construction, mais pour cela, il doit avoir de bonnes bases.

Je vous embrasse

1 commentaire:

poupine a dit…

moui, moi ça m'passione tout ça

z'êtes forte les sisters :)