jeudi 24 janvier 2008

Explications

Bonjour à Tous,
Je pense que je vous doit une petite explication, à la limite, une présentation.
Qui suis-je, pourquoi un blog ?
Et bien tout d'abord, j'ai eu l'envie de faire un blog, pour montrer un peu la face cachée de l'iceberg, et vu le tour de taille de certaines, il y a de quoi faire.
Mais aussi, pour exprimé mes colères, mes doutes en tant que Sœur, et des colères et des doutes, on en a tout les jours, à chaque action, pour un regard échangé, pour des mains tendus, pour, ça arrive, des insultes.
Etre Sœur, c'est un peu être les yeux que, parfois, les gens refusent d'avoir, les folies que les gens refusent de faire, c'est être le mégaphone de ceux que l'on entends plus. C'est entendre ce que les gens ne veulent plus entendre.
Etre Sœur, c'est savoir embrasser, câliner, réconforter, c'est parfois, juste être là. Sans aucun autre prétexte que d'être sur un trottoir, dans un bar, avec vous, avec ceux qui sont là. Pour faire rire, mais aussi pour écouter, pour déposer un peu ses bagages.
Quand je suis rentré chez les Sœurs, je ne m'attendais pas vraiment à cela, j'étais débordant d'énergie, et je mourrais d'envie d'être sur le terrain, d'aider les gens. Je n'avais aucune envie d'être enfermé dans un bureau à faire des réunions toute la journée, certes cela est capital pour faire avancer les choses ou pour financer des types d'actions, mais ça ne m'intéressait pas, et puis d'abord, j'ai toujours préférer dépenser l'argent quand gagner !
J'avais tout juste 16 ans et demi, certains pensait que j'étais trop jeune, pas assez mature. Mais au lieu de me traumatiser, de me perturber comme dirait un psy, toutes les expériences, toutes les rencontres, m'ont forgé, m'ont aidé à avancer, à grandir. Tout en étant utile pour les autres, j'étais utile pour moi-même.
Si j'ai créé un blog, c'est pour continuer d'être Sœur, sans forcément être sur le terrain. Pour dire ce que l'on a pas forcément le temps de dire.
Pour parler des amiEs, des copains, des copines, de ceux qui m'énervent ou bien qui me travaillent des cornettes.

Pour ceux qui auraient envie de nous croiser, sachez, que les Soeurs sont partout en France et dans le Monde, (Sisters is watching you...non je blague^^). Nous sortons aussi bien dans le Marais qu'à Corrençon-en-Vercors. Quand nous décidons de sortir pour faire une tournée des bars, nous visitons les lieux qui nous viennent à l'esprit sans vraiment de distinctions. C'est suivant nos envies, l'heure, le niveau de fatigue, la position de la lune. Cela peut allez du Deep au Quetzal, de l'Open Café au Central, ou encore le Tango pour dire Bonjour à Madame Hervé.

Vous voici donc un peu plus éclairer sur le but de ce blog et du pourquoi du comment de la Soeur, si vous voulez connaitre l'histoire des Soeurs, je vous invite à faire un tour sur le site du Couvent de Paname.

Je vous embrasse !

1 commentaire:

marie b a dit…

coucou ma soeur
je vien de prendre connaissance de tes blog et je voulais juste te dire qu'il est fort sympa.
Bises
Marie b