mardi 13 mai 2008

L'envie

Salut Les Ouailles !

Et oui, c'est repartie pour un billet de bla-bla sur le "Etre Sœur"

Être Sœur, c'est, avant tout, une histoire d'envie.

Tout d'abord, l'envie d'être postulant, puis novice et enfin Sœur. Cela semble logique, mais après me direz vous.
Et bien, il y a l'envie de sortir, d'aller faire la dindasse, de se retrouver sur un trottoir ou dans une boite.
L'envie de retrouver ses Sœurs en action.
L'envie de faire du beau boulot.
Mais à force d'avoir envie, il arrive que cette fameuse envie, s'en aille, que l'on perde l'envie d'avoir envie comme dirait l'autre péroxydé Sarkozyste....
C'est souvent le meilleure moment pour quitter les Soeurs ou faire une pause, se mettre en congélation.

Mais la plupart du temps, cette envie reste, les projets qui se montent, les déplacements en province. Tout cela demande du temps, mais le bonheur que l'on reçoit en retour n'est rien comparé à la peau qui hurle qu'on arrête de la maquillé toutes les 30 secondes, les pieds qui supplient à genoux de mettre des tongs (ce à quoi on cède facilement, les talons, ça va bien 5 minutes !)

En rentrant chez les Sœurs, j'avais une crainte : Ne pas avoir la patience, me lasser, me laisser dépasser par mon inconstance.
Et pourtant, voilà près de deux ans que je suis chez les Sœurs et cette envie est toujours là. Toujours la même volonté de sortir.
En ce moment, je commence à organiser les Solidays et cela ne s'annonce pas de tout repos. Mais la perspective de passer trois jours à rencontrer d'autres assoc', de nouveaux petits loulous, de revoir des anciens, de redélirer avec des sœurs que je n'ai pas vu depuis longtemps, de remotiver les troupes qui sont crevé le dimanche, me donne envie plus que jamais de continuer.

Alors plus que jamais, on garde l'envie et si on la garde, c'est aussi et surtout grâce à vous.